Depuis KAD, créée en 1936, auquel succédera NEMETON dirigé par Morvan Marchal, puis OGAM première manière, créée et animé par deux Maîtres incontestés de la pensée celtique, malheureusement trop tôt disparus, il manquait à la Bretagne une revue d'études consacré à la Tradition occidentale la plus ancienne.
Avec la revue IALON, la KREDENN GELTIEK ("Croyance celtique"), a entendu pallier cet important hiatus, en regroupant pour un travail régulier, sous le symbole de "l'espace découvert",les druidisants païens des différents collèges continentaux et insulaires, en produisant recherches et travaux d’ordre traditionnel qui n'auront de signification que dans la mesure où ils contribueront à éclairer l’homme sur sa conduite, et lui permettront d'acquérir les repères intérieurs indispensables à son plein épanouissement ... et à sa liberté.
Chaque numéro, de cinquante pages 21/29,7, comporte de nombreuses illustrations. Naturellement, les colonnes de IALON sont ouvertes aux informations délivrées par les lignées traditionalistes et païennes celtiques.
IALON , éditée par la KREDENN GELTIEK, est strictement apolitique et économiquement indépendante ; les articles paraissant dans ses pages expriment l'opinion de leurs auteurs, qui ne saurait être nécessairement celle de la Confraternité ou de la rédaction.
« Le paganisme celtique gît encore puissant et profond sous les apports fugitifs du christianisme et de la civilisation, comme la mer profonde sous les allées et venues des marées » William Sharp.